La table d’ostéopathie électrique : Conseils pour faire le bon choix

Vous souhaitez vous procurer d’une table d’ostéopathie électrique chez vous ? Ou pour votre propre cabinet ? Mais vous freiner sur le choix des meilleures ? Alors, vous êtes au bon endroit car nous allons vous orienter vers les tables de massages qui vont sûrement vous plaire tout en vous indiquant les critères à voir pour bien choisir votre table d’ostéopathie électrique. Bonne lecture.

La table d’ostéopathie électrique : Les traits à ne pas éviter

Pour ne pas se ruiner dans son achat et dans son choix, il faut que votre table réponde au maximum de vos exigences. Mais quels sont les points à noter quand on se décide d’en acheter une ? Voici une liste :

  • Le choix du nombre de plans : Optez pour une table de 1,2 ou 3 plans. Pour cela soit c’est la têtière qui est amovible, soit la tête et les pieds, soit l’aucune des deux. Vous pourrez faire votre choix en fonction de votre utilisation. Mais c’est mieux d’investir pour la têtière amovible car peu importe la morphologie de votre patient, n’oubliez pas que le coussin ne lui suffira pas, vous serez donc dans l’obligation de redresser le dossier.
  • La densité de la mousse : Voici un point inévitable car comme on dit le client est roi, le patient aussi est bien plus que ça. C’est pourquoi, vous devez prioriser son confort. Il est préférable d’adopter une densité de 100 kg/M3 pour le bien-être optimal.
  • Le type d’élévation : Il existe deux types d’élévations, l’une avec un bras parallèle afin d’entraîner un déport latéral et l’autre avec un bras croisé afin d’obtenir une élévation sans déport.
  • La dimension : N’oubliez pas de choisir la largeur de votre table, pour vous conseiller, adoptez une table de 200 x 62 cm.

Pourquoi utiliser une table d’ostéopathie électrique ?

L’utilisation d’une table de massage est indispensable pour un masseur ou un kinésithérapeute afin de pouvoir appliquer de nombreuses techniques manuelles. Ces dernières sont nécessaires pour le bien-être de votre client ou patient. Mais pour atteindre le maximum de relaxation et de confort, vous aurez besoin d’une bonne table d’ostéopathie électrique. Elle vous permettra de gagner votre vie et de retenir des patients chez vous. Même si vous êtes un bon masseur ou un bon kinésithérapeute, quand la table de massage n’est pas confortable, croyez-moi, les patients s’enfuiront. Alors, veillez sur les caractéristiques de votre table.

Le top 3 des tables d’ostéopathie électrique

Table de massage électrique multifonction en 3 plans Ecopostural C7921

Ceci est la meilleure table et la plus appréciée par les kinés. Elle est composée de 3 plans avec une densité de mousse de 40 kG/ m3. Ses pieds sont de 90 mm de diamètre avec une vis antidérapante.

Table de massage électrique Ecopostural C5952

Cette table se valorise par sa qualité et son confort. Avec sa mousse de 5 cm d’épaisseur, elle est conçue pour le bien-être de tous. Ce modèle est une table à 2 plans.

Table de massage électrique hauteur réglable C7543-M48-T03

La sellerie de cette table est lisse et très confortable avec une dimension large. Elle dispose d’une têtière ergonomique rectangulaire standard qui est changeable avec d’autres têtières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *