Quel est le matériel de mésothérapie pour un dermatologue ?

La mésothérapie est une pratique ayant pour base la micro injection de médicaments sous la peau. Pour cela, le dermatologue doit disposer de plusieurs équipements comme les aiguilles et tant d’autres matériels que nous allons découvrir ci-dessous. Mais à quoi ça sert une mésothérapie et quelle est sa définition ? Trouvez tout sur la mésothérapie dans cet article.

La mésothérapie : Tout les matériels indispensables

 

Pour le traitement de mésothérapie, vous devez posséder :

  • D’un pistolet de mésothérapie : c’est un outil mécanique ou électronique qui va enchaîner l’injection des médicaments à une profondeur bien déterminée.
  • Des aiguilles et seringues à mésothérapie : qui vont permettre la réalisation d’une injection intradermique. Veillez à ce que les aiguilles soient d’un diamètre de 0,4 mm et d’une longueur qui varie entre 4 mm, 6 mm et 13 mm.

Comme le médicament a besoin d’être diluée, il existe plusieurs solutions qui vous seront utiles dans les pharmacies comme les anti-inflammatoires, les poly-vitamines, les anti-douleurs ou aussi les décontractants.

La mésothérapie : C’est quoi au juste ?

La mésothérapie est une technique médicale dont le but est d’injecter des médicaments dans le derme. Il est utilisé pour traiter des maladies comme le rhumatisme, les douleurs lombaires ou cervicales, les entorses, les infections ORL ou encore la chute des cheveux. Savez-vous que la mésothérapie peut aussi faire fondre les graisses dans les cuisses, les jambes et même le visage ? C’est donc une pratique qui gère non seulement la médecine esthétique mais aussi du sport. Lors d’une mésothérapie, le médecin injecte directement plusieurs gouttes de médicaments sur ou autour de la partie à traiter. Vous devez vous rendre chez votre dermatologue plusieurs fois en fonction de l’affection qui vous a atteint. Il y en a ceux qui ne passent que 2 à 3 fois et cela peut suffire, mais il y en a ceux qui ont besoin de 10 à 15 séances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *